Pour pouvoir avancer, il était indispensable de créer un dispositif opérationnel et d’être clair sur qui fait quoi. Clair en étant tous bien d’accord qu’il s’agissait d’un 70ème anniversaire du Collège Cévenol et de personne d’autre. Et que c’était donc lui, « personne morale », qui en était le maitre d’œuvre et donc son conseil d’administration représenté par son président. Opérationnel en réunissant au sein d’un comité de pilotage les principales composantes à même de mettre en œuvre ce projet : la direction du Collège, l’association des Anciens et la Municipalité du Chambon. Mais il est apparu alors qu’il fallait encore un pilote à ce comité. Et j’ai compris, en voyant les sourires malicieux de tous ceux que j’avais entrainés dans cette folle aventure, que le « piège » que j’avais tendu se refermait à son tour sur moi. Ayant bien expliqué à chacun qu’il ne pouvait se déroger à ses responsabilités, il ne pouvait en être autrement pour moi.

LP062.jpg
Sur la photo, de gauche à droite, Eliane Wauquiez Motte (Maire du Chambon), Laurent Pasteur, Benoit Danse (bureau de l’AACC), Martine Chauvinc Chiffe (Présidente de l’AUCC), Fabien Laroque (Directeur du Collège).

Le comité de pilotage est donc constitué. Il élaborera en commun tout le contenu de cette rencontre et veillera à la mise en œuvre des moyens nécessaires,. Il rendra compte autant que de besoin au Conseil d’administration du Collège et s’appuiera sur toutes les propositions et ressources qui se feront connaitre ou qu’il impulsera. Forts de ces heureuses conclusions, nous avons poursuivi la conversation à quelques uns jusque tard dans la soirée.