Un groupe d’anciens élèves du Collège Cévenol et les responsables locaux des diverses institutions représentatives a "planché" durant quatre heures sur l’opportunité et le programme de cette manifestation. Etaient présents, Madame Wauquiez, maire du Chambon, deux représentants des municipalités voisines (Le Mazet et St Agréve), Madame Chauvinc-Chiffe, présidente du CA de l’association unifiée du Collège Cévenol, Fabien Laroque actuel directeur, Antoine Cathala président de l’association des anciens et une bonne douzaine d’anciens parmi lesquels Laurent Pasteur initiateur du projet qui dirigea les débats.
La conclusion de cette journée fut la création du COPI , le comité de pilotage de la manifestation, coordonné par Laurent Pasteur et sous la haute autorité de l’AUCC, et qui comprend l’association des anciens, la mairie du Chambon et la direction du Collège Cévenol.
Le programme décidé s’articulera autour de la journée consacrée aux anciens, avec le point fort le samedi 30 mai, au diner spectacle. Deux déjeuners, le samedi midi et le dimanche midi entoureront ce diner. Dans les espaces entre les repas, des ateliers de réflexion sur les grands thémes d’avenir du Collège Cévenol proposés par l’AUCC permettront à toutes et à tous de discuter, de proposer, et de finaliser des idées tant il est vrai que de nombreux cerveaux fonctionnent mieux qu’un seul.
Quant au vendredi. il est réservé à une grande manifestation organisée dans le cadre de la décénie pour la paix et la non violence, sous la présidence du MIR (mouvement international pour la réconciliation).
Cette journée et demie sera ouverte à tous ceux, anciens collégiens ou non, personnes du plateau ou d’ailleurs, qui souhaitent réfléchir et s’engager sur ce théme. Toutes et tous sont les bienvenus.