Agir en ce sens, en coordination avec les équipes pédagogiques et les élèves, c’est de la responsabilité exclusive du directeur actuel, Fabien Laroque.

Je sais pour en avoir parlé avec lui qu’il y est totalement sensible et qu’il va œuvrer en ce sens. Mais il lui faudrait du temps et il aura besoin de notre soutien. Il lui faut en effet un Conseil d’administration qui lui donne des lignes directives claires, avec des priorités bien définies. C’est à quoi le CA travaille actuellement et c’est très bien. Il faut aussi que le CA sache s’entourer de compétences complémentaires, s’ouvrir aux apports extérieurs, concevoir et partager ensemble. C’est aussi une dynamique qui s’est nouvellement mise en place depuis cet été et qui devrait trouver une première concrétisation avec l’assemblée générale en février et les débats de la pentecôte aussi.

De tout cela, je me suis entretenu avec Martine Chauvinc, venue également à Paris pour assister à ce forum. C’était la première fois que le Collège Cévenol y assistait es qualité. Et c’est heureux !

Martine est totalement en phase avec cette analyse.