En effet, depuis que je me suis trouvé lancé dans cette aventure, « à l’insu de mon plein gré », j’ai bien évidement engagé un peu plus de frais que je ne l’avais envisagé au départ... Pour aller au Chambon autant que nécessaire, pour investir les réseaux internet quand ils sont payant, pour recueillir de la documentation, pour régler quelques frais techniques, etc. etc. J’étais, et suis toujours, très mal à l’aise à l’idée même de demander quoi que ce soit à qui que ce soit. Et puis, tous ceux que je rencontrais, n’avaient de cesse de se montrer tout autant généreux, venant me chercher en gare, me logeant, me nourrissant, il me fallait même faire preuve d’une extrême vigilance pour réussir à payer un café en leur présence. Il me semblait donc incongru de solliciter plus. On m’avait suggéré dès le début de créer une association pour soutenir les blogs, voire organiser la Pentecôte si notre association faisait défaut. J’ai préféré œuvrer à une solution qui nous réunisse tous, sans rupture. Nous y sommes parvenus le 17 janvier dernier au sein de l’AACC. Certains m’ont alors invité à me faire rembourser mes frais par notre association. Mais devenu président d’icelle, je trouvais ça presque indélicat.

Et puis, un jour, j’ai reçu un argument « méchant » et imparable : de ne pas accepter les offres qui m’étaient faites, n’était ce pas là une forme d’égoïsme et de suffisance bien suspecte ? (Bigre !) Comment pouvais-je prétendre interdire, à tous ceux qui m’accompagnent avec enthousiasme autour de ces blogs, d’exprimer leur solidarité personnelle, ne serait que financièrement ? Et puis, quand j’ai payé le train d’un ancien au chômage dont les compétences étaient indispensables à nos travaux, là, on m’a dit : « Laurent, ça suffit ! ».

Je passe donc à l’acte. J’ai ouvert un compte courant spécifique dont vous trouverez le RIB ci dessous. Toutes les sommes qui me seront transmises seront placées sur ce compte. Cet argent servira à couvrir les dépenses extérieures liées à la vie de ces deux blogs et à la première phase de la préparation de nos rencontres. Si par extraordinaire, il y avait un surplus, celui-ci sera versé à l’AACC afin d’abonder un projet de développement de nos outils internet (blog et gestion des adhérents en ligne notamment). Je tiendrais une comptabilité spécifique que je communiquerais également à l’AACC lors de notre assemblée générale de Pentecôte. De toute façon, tout ce que j’ai entrepris appartient pour moi, et dès le début, à l’ensemble de la communauté que nous formons. Mais ne confondons pas : il s’agit bien ici de ne solliciter que les dons de ceux qui, parmi les blogueurs, ont manifesté leur souhait de m’aider personnellement à couvrir mes frais. Pour tous ce qui est du ressort de l’objet de l’association, une demande distincte sera faite par ailleurs avec le bulletin d’inscription à la Pentecôte

Voila, vous pouvez faire vos virements (RIB sur demande) ou vos chèques (à l’ordre de "Laurent Pasteur - Collège Cévenol"), en me les envoyant à mon adresse :

Laurent Pasteur
22 bis rue Irénée Blanc
75020 Paris

Et merci à Nelly, Jeanine, Nelly, André, Marie France, Jean Pierre, Francis, Ann Elisabeth, Marie Christine, Daniel, Pierre François, Jean, Michel, Benoit, Malini, Florence, Jack, James, René,Pierre, Didier, Arnaud  ...