Cette idée a porté ses fruits, car il put être distribué bon nombre de « flyers » aux passants, mais et surtout de pouvoir échanger avec bon nombre de personnes, chambonnaises, du plateau et même vacanciers.
A noter la rencontre avec un professeur de faculté, ancien élève des années fin 1940, un chef d’entreprise prêt à investir dans notre mouvement, des personnes de passages qui souhaitaient plus de renseignements sur le Collège, bref un échange tant éclectique que diversifié.
J’eu pour ma part une discussion longue avec une maman d’élève de 3ème qui regrette de devoir quitter le Collège car la branche que désire suivre sa fille n’existe pas au Collège.
A préciser que le placier du marché nous a offert la place gratuitement, car c’est pour le Collège a t’il dit , merci à lui.
Annie qui m’accompagnait a fait un travail de communication formidable, car il va sans dire qu’elle connaît beaucoup de monde au Chambon. Presque autant que moi ;-). Des anciens élèves ont confirmé qu’il venaient de s’inscrire, d’autres ont pris les bulletins d’inscription pour les remplir le plus vite possible.
J’ai noté qu’une dame dont les enfants étaient élèves au collège et qui ne vont pas forcément sur internet, m’a précisé que ses enfants n’étaient pas au courant de Pentecôte (!), et qu’elle se chargeait de leur faire parvenir tout de suite les bulletins d’inscriptions que nous lui avons remis.
En conclusions des gens intéressés, des personnes qui n’hésitaient pas à converser, montrant ainsi que l’image du Cévenol reste malgré tout très positive sur le plateau.

Sam Debard

PS : Il faisait vachement froid, mais on a tenu le coup, il suffisait de parler beaucoup pour se réchauffer.