En un seul morceau et trois photos, la pancarte, encore polie mais déjà défoncée, avant son maquillage pour résister aux intempéries !

Elisabeth se plaignait du peu de candidats pour l’atelier pancarte...
Finalement nous fûmes quatre, la qualité remplaçant la quantité.
Elisabeth, Olivier, Jean et moi-même avons commencé vers 9 heures à faire du bruit et de la poussière.
La pancarte était terminée vers 18 heures samedi.
Mais le travail d’élaboration ne dura pas si peu de temps. Elisabeth et Olivier avaient déjà passé deux jours à préparer les gabarits permettant la défonce. (Silence au fond de la classe !)
Pour la défonce proprement dite il valait mieux n’être que quatre, plus nombreux nous nous serions dérangés mutuellement et la défonce eut été de moins bonne qualité.
Vers 16 heures alors qu’Elisabeth faisait un sort au logo du Collège, Jean fît une descente vers le magasin de bricolage chambonnais pour chercher un pinceau et de la peinture. Jean trouva une couleur que nous n’allons pas pouvoir révéler maintenant.
Ce dimanche Elisabeth et Olivier vont devoir terminer la peinture des lettres de la pancarte, et continuer à réfléchir au meilleur moyen de suspendre ce chef-d’œuvre en devenir à deux arbres dont le choix n’est pas encore définitif.
Juste pour vous donner une petite idée de la pancarte, trois photos représentant chacune un tiers de la dite pancarte. Avec des tiers qui ne sont pas tous de la même grosseur...

Ami calmant,
Francois