Le Bourbon Street Quartet est né autour d’un plat de spaghettis bolos.
C’est par un soir heureux, à Saint Etienne que deux compères, anciens du Cévenol, et musiciens chevronnés, ont eu envie de jouer à nouveau ensemble.
Téléphone et email branchés sur la fréquence chambonnaise, il appelèrent un vieux contrebassiste, ancien gros devenu plus mince, avec lequel ils avaient tourné à l’époque du Big Band de Joël Hannier.
Ayant fréquenté des scènes du plateau, des animations de fêtes, des concerts de charité, et même animé le concert des restos au Puy en velay, ils « connaissent la musique ».
La petit dernière rejoignit bien vite la troupe, pour former enfin ce quatuor qui pour l’occasion du 70ème reçoit Kevin Weyl en guest star.
Le groupe depuis peu reformé est déjà réservé pour de nombreux concerts sur le plateau (le Chat de Boutières, Les Mélèzes, Le Don Carlo) de même qu’à Saint Etienne, et participera à la fête de la musique à l’Isle près de Lausanne en Suisse Romande.

Sandra Picot (saxo alto et soprano) : C’est au collège qu’elle passe son bac musique avec Joël Hannier (à noter qu’elle a obtenu la meilleure note de l’académie de Clermont cette année là ) Avait- elle j envouté le jury avec son sax , car ils avaient souhaité qu’elle joue plusieurs fois ? Elle participe également pour le bac à l’organisation du week-end des MUSICALES salles François Lods sur 3 jours, avec invitation de groupes, démo d’instruments, fascicule comprenant une théorie musicale ainsi que la connaissance des instruments que tout le public a pu avoir, concert de l’institut, passage dans le journal à l’occasion (j’ai toujours l’article) organisé donc par elle, Marielle Delabre et Michelle Larochette son prof de communication sans oublier Joël Hannier,
Après 14 ans d’institut Joël Hannier, elle continue sa formation au conservatoire de Saint Etienne pendant 5 ans et après l’obtention de son Deug en musicologie elle poursuit ses études 5 ans au conservatoire international de Paris.
Du point de vue professionnel, elle organise des cours à domicile et collabora comme animatrice de musique dans un centre psy pour enfant et ado.

Guillaume Falchero (piano) :j A commencé la musique à l’âge de 6 ans, dans la classe de Pascale Péatier, directrice actuelle de l’école départementale de musique de Saint-Agrève, où il a découvert l’accordéon et le solfège.
Il poursuit son apprentissage musical à l’institut Joel Hannier au Chambon sur Lignon durant 10 années. C’est durant cette période qu’il aborde divers instruments comme la clarinette, le saxophone alto, soprano et ténor, le violon et le piano.
En septembre 2005, il intègre le conservatoire de Saint-Etienne en piano classique dans la classe de Roland Meillier, ainsi que dans d’autres disciplines comme l’écriture et la formation musicale. Parallèlement il rentre en première année de licence à la faculté Jean-Monnet de Saint-Etienne.
Actuellement, il dispose d’une fin d’étude de solfège, d’une licence en musicologie. Toujours à l’université Jean-Monnet, il poursuit ses études et prépare un Master de Musicologie, et cette année, rédige un mémoire sur Jean-Louis Florentz, compositeur français peu connu décédé en 2004.
Parallèlement il continue le conservatoire dans la classe de direction de choeur de Leslie Peters.
A ce jour, il est professeur de formation musicale, et chef de choeur de l’école de musique de L’Horme (42), professeur de piano, chef de choeur de la chorale d’enfants et d’adultes de Chenereilles (42).

Jessy Rascle (Saxo alto clarinette):Après de nombreuses années de travail à l’institut Hannier, où elle s’illustra dans le fameux Big band en tant que saxo d’accompagnement, Jessy s’est sagement tournée vers les études de langues. Elle travaille à Saint Etienne et entretien deux activités simultanément ce qui fait preuve d’une volonté peu commune. Si elle avait laissé tomber la musique quelques temps, l’occasion de se retrouver avec ses amis, et de créer le Bourbon Street Quartet l’a emporté sur sa sagesse et c’est de nouveau avec ces 3 fous de Jazz qu’elle repart sur les routes.

Samuel Debard (Contrebasse, guitare, banjo) : N’est absolument pas un pro de la musique. Il a appris la guitare en 1966, au Collège, et tout naturellement c’est vers le répertoire folk américain qu’ils s’est tourné, préférant très vite la guitare 12 cordes pour sa sonorité pleine et complexe.
Chantant en s’accompagnant, il est très vite devenu compositeur interprète, dans les années 70. Malheureusement, il « tourna mal » et partit dans la médecine, ce qui l’empêcha de continuer dans sa vocation. C’est tout naturellement vers la contrebasse, et le jazz qu’il évoluera dans les années 2000, tout en gardant un œil sur les vieux succès des années 60 / 70 de Léonard Cohen, Greame Allwright, Hughes Aufray et d’autres qu’il continue de chanter en s’accompagnant à la guitare.

Kevin Weyl (Guest star batterie) : chante et joue de la guitare, du piano, de la batterie et de la guitare basse .
Il écrit des chansons dans les styles de rock, country et blues qu’il a interprété aux USA durant les 42 ans qui ont suivi son passage (pas sage) au College dans les boites de nuit, dans les concerts,
Il s’est notamment produit en Off à Broadway, au Lincoln Center et à New York .
Il a enregistré ses propres composition pour la publicité, mais également pour la télévision, de même il a enregistré pour le cinéma.
« Je suis très fier », nous dit il, « de ma fille fille, Maraina, de 12 ans, qui a hérité de son papa le talent de l’écriture, de la voix et du jeu de guitare ! ».
Kevin est impatient de revoir, après 42 ans le Chambon et bien évidemment le Collège.