A 200m carrefour, prendre tout droit (les autres chemins sont marqués d’une croix jaune), continuer sur ce chemin qui descend jusqu’à la voie ferrée. Au panneau du chemin de fer, traverser les voies ferrées, arrivée sur la route de Tence, traverser.
Prendre le chemin de terre jusqu’au transformateur EDF. Prendre à droite (flèche jaune)
Nous sommes dans le hameau du Crouzet. A l’ancienne école, le goudron s’arrête, et il faut repérer les boites aux lettre sur la droite. A ce niveau tourner à gauche. Descendre la route entre les maisons et au niveau de l’abreuvoir, tourner à droite. Descendre la route goudronnée (bien suivre les balises jaunes).
Attention, aux deux virages il y a une croix jaune sur un poteau téléphonique. Continuer quand même sur la route. Traverser le Lignon au pont de Salettes.
A 50 mètres, tourner à droite , puis à 50 mètres chemin banalisé (flèche jaune) à gauche. Voiture balais. Suivre tout droit les balises et les flèches jaunes.
Au croisement faire 30mètres et tourner à gauche.
Au carrefour après le ruisseau prendre à gauche puis tout droit. Au croisement suivant prendre à droite en suivant la flèche.
Une fois arrivé sur le plateau , on voit au loin le hameau de Moulins. Courage pour les fatigués, une voiture balais vous y attend. Arrivée à Moulins.
Tourner à droite sur la route goudronnée.
Au croisement (voiture balais) à 30 mètres, prendre tout droit direction LES RUCHES LES HOSTES.


A la fin du village, il y aura un point d’eau (ou autre !!!). C’est dans la ferme à gauche. Continuer sur la route en suivant les balises. Au hameau Les Ruches, continuer tout droit. Attention, ne pas prendre à gauche le parcours flèché, mais continuer tout droit sur 100mètres. Puis prendre alors le chemin qui indique la direction LES RUCHES (panneau bois flèché jaune)
A la fourche prendre à droite, continuer le chemin qui descend en suivant les flèches. Après la vigne, tourner à droite (attention le chemin n’est plus balisé mais vous aurez des balisages du 70ème). Arrivée à « La Terrasse » (maison en réparation) prendre à gauche le chemin (sentier) qui descend., puis qui remonte sur un autre chemin (mur de pierres à droite), prendre alors à gauche. On suit alors un petit chemin dans la forêt entre deux murs, et soudain au détour apparaît le Lizieux, beaucoup plus proche.



Au bout du chemin en pierraille, continuer tout droit en direction de « Le Cros du Riou ».
Il y aura une voiture balais
Continuer sur le chemin goudronné jusqu’au stop. Traverser la départementale, et aller tout droit. Dans le hameau du Riou, à la ferme RUEL point d’eau (accueil) à la ferme Ruel. (Repère sur le porche est nommé NOUVET Jean mathieu 1841).
Continuer le chemin en herbe qui descend jusqu’à la route. A la route prendre à droite, et suivre la route goudronnée qui monte vers Bronac. Au bout de la route (qui monte fort) tourner à) gauche (au panneau Bronac) suivre la D47 jusqu’au transformateur EDF.

PHOTO_GUIDE_4.jpg
Prendre à droite (panneau Bronac) ou l’on retrouve les flèches jaunes. Suivre la direction PR 36 (à gauche à la fourche). En haut de la montée, prendre à gauche (flèche jaune) le chemin herbeux puis encore à gauche le chemin qui descend (balise jaune) puis remonte en direction de Bronac Haut.
Arrivée sur la route goudronnée, prendre tout droit (Flèche jaune).
Le Lizieux est tout près.

PHOTO_GUIDE_5.jpg
Puis au carrefour suivant, prendre tout droit le chemin herbeux PR 36 balises jaune et orange. Au croisement continuer tout droit par le chemin herbeux qui monte (balises jaunes et oranges) jusqu’à la route où nous vous attendrons avec les navettes pour vous conduire à la ferme du Besset, point de départ vers l’ascencion.
Total de la rando : 11 kms. Temps prévu 4 heures ce qui est amplement suffisant. Nous vous invitons à consulter les recommandations de préparation.