C’est bien ainsi que l’on peut qualifier cette équipe arrivée en avant-première pour l’organisation du 70ème. C’est hier en fin de matinée que le premier quarteron d’anciens était à pied d’œuvre.
Investissant le foyer de Kaina, où ils établirent leur PC, ils ont commencé dès les premières minutes à travailler d’arrache pied pour le 70ème.

D’abord il fallait installer le bureau, avec un matériel complet : scanner, imprimante A3, ordinateurs, téléphone…
Puis continuer l’impression des badges, et commencer la gestion des inscrits en fiches individuelles. Dans le même temps, les dernières mises au point logistiques devaient être réalisées notamment la commande des boissons pour les buvettes, l’achat de gâteaux et café pour l’accueil.
Puis les travaux purent commencer : repérage de l’implantation du mât, préparation du mur du batisco où le montage des câbles sustenteurs des drapeaux sera commencé cet après midi après la fin des cours c’est-à-dire 17 heures 30, installation, calage et mise en route de Radio cévenol.

Et puis gérer les nouveaux projets qui viennent se surajouter à ceux déjà existant. Comme celui que nous avions lancé en vain dès .....  et heureusement repris et soutenu aujourd’hui par notre cher Andreas Braun (Administrateur du Collège et pasteur du Chambon) : remettre en route la chapelle, pour créer en son sein un lieu de recueillement oecuménique. Et donc changer d’un coup son affectation (c’était jusqu’à ce matin un fourre-tout où l’on retrouvait pêle-mêle des lauzes, des bouteilles de gaz , des briques… Et bien, la chapelle à retrouvé en quelques heures sa vocation cévenolienne (sa vocation première était un four à pain) grâce au travail conjoint de Alain Roche et Pierre Rousset. L’escalier qui monte du parking à Milflor est quant à lui pratiquement fini. Dès demain, nous débroussaillerons et installerons un chemin bordé de pierres, tout en montant les 8 tentes autour de Luquet.
Demain ou jeudi, un atelier nettoyage fait en collaboration avec les élèves présents va être mis en place, afin de nettoyer tout le terrain (11 hectares quand même…).
Nous avons eu le plaisir de recevoir la visite de Martine Chauvinc, présidente de l’AUCC, venue nous apporter son soutien.
Dès vendredi, les différentes sonos seront placées sur le campus ou au gymnase, les festivités commençant alors par la journée des élèves.
Bref tout le monde vous attend.


Sur la photo de droite à gauche : Sam Debard, François Heizmann, Aline Deshusses, Sylvain Sorgato et Francis Deval. Annie Boissieu prend la photo.