Le Chambon sur Lignon, le 14 octobre 2008,

Cher Laurent ,

Je me réjouis d’un tel élan pour cette rencontre de la Pentecôte 2009 et j’espère que tous s’en réjouiront. Nous avons donc abordé cette question lors de notre dernier CA sur la base de votre courrier et des quelques informations complémentaires que nous avions échangés par ailleurs. Je puis maintenant vous dire que c’est bien tout le CA qui adhère à ce projet. Celui-ci est très ambitieux et pourrait nous dépasser, mais je compte bien que toutes les compétences viendront vous aider, nous aider dans cette démarche.
La présence d’anciens en grand nombre, l’aspect festif et les autres projets annexes envisagés seront un témoignage fort pour nos élèves actuels, pour l’environnement local et pour nous tous un regain d’air frais. Vous pouvez donc nous considérer comme partie prenante de ce projet.
Je serais de la rencontre du 8 novembre (nous déplaçons la date du CA pour pouvoir prendre en considération ce qui s’élabore tous ces jours-ci) ainsi que M Larroque, directeur.
Assurez les anciens de l’intérêt actuel du Collège pour leur démarche : nous apprécions l’enthousiasme et la mobilisation qui se manifestent sur les sites à la perspective de cette rencontre.

Bien à vous
Martine Chauvinc Chiffe

PS : Sachez par ailleurs que le CA de l’AUCC recherche actuellement un trésorier. Les candidatures sont les bienvenues.

NB : L’Association Unifiée du Collège Cévenol, représentée par un conseil d’administration élu, a en charge la gestion courante du Collège notamment en terme de politique d’orientation et de budget. L’AUCC compte aujourd’hui plus d’une centaine de membres. L’association a besoin du soutien de tous ses amis, anciens parents, anciens élèves et volontaires. Il est possible et d’y adhérer. "L’expérience de chacun nous est précieuse pour nous engager à évoluer, nous adapter au monde moderne et continuer à offrir à nos élèves une formation humaine et sociale les préparant à leur avenir."