Copeaux et pancarte
(pour plus de détails voir le billet spécifique)

Rendez-vous au collège samedi matin à 9 heures. Nous travaillerons soit à l’atelier bois de Roger Mandon, soit dans une salle des ateliers plus haut.
Au programme de ce samedi : traçage de la planche, présentation de la défonceuse, quelques essais sur d’autres planches, puis nous défoncerons les lettres et le logo avec des gabarits.

Dimanche, même heure de rendez-vous ; pour finir le défonçage le cas échéant, mettre en couleur et préparer la planche à l’accrochage.
Nul besoin d’être bricoleur ou connaitre la machine pour ce travail ; c’est une bonne occasion d’apprendre et et passer un bon moment ensemble.

Déjeuners à Luquet si possible. Pour ceux qui veulent participer, inscrivez-vous ici, sur le blog, ou bien écrivez moi en direct : elisabeaupere(arobase)orange(point)fr

Nous accrocherons la pancarte pendant le Week end de l’ascension, avec un système similaire à celui utilisé dans les parcs accrobranche: de petits demi rondins pour protéger le tronc et un câble serré autour à partis duquel nous pourrons soit mettre une chaîne soit prolonger le câble. C’est certes moins discret que ce qu’il y avait autrefois, mais plus respectueux des arbres. A étudier pendant le défonçage...