01Mar2009
Adhérez à l’AACC !
Bon, un peu de bon sens ! On n’organise pas « tout ça » sans un minimum de
bonne pate humaine, de logistique, de cohérence, etc. C’est comme ça qu’il
existe tant d’associations, parce qu’il faut bien se mettre ensemble pour
faires sens. C’est pourquoi, l’Association des Anciens du Collège Cévenol
(ouverte à toute personne qui y est passé un jour à quelque titre que ce soit :
élèves, personnel, parents, amis ?...) existe et que vous ne résisterez pas à
l’envie d’en faire partie !
L’AACC a repris des couleurs ? Non, pas sans vous tous ! Alors allez-y : un clic sur « bulletin d’adhésion AACC 2009 » et vous n’aurez plus qu’à imprimer, remplir et renvoyer. Votre règlement. 10€. Un minima symbolique. Vous avez le droit de donner plus.
Bien sur il est de votre droit (et même de votre devoir !) de consulter les statuts actuels. C’est d’autant plus important que nous envisageons un profond remaniement de ceux-ci à l’occasion de notre assemblée generale de la Pentecote !
PS 1 : il s’agit bien de l’adhésion 2009, ceux qui ont réglé leur adhésion
jusqu’à janvier 2009 inclus l’ont fait au titre de 2008.
PS 2 : il s’agit bien de l’adhésion à l’AACC et non de l’inscription à la
Pentecôte qui va bientôt également vous être mis en ligne.
Laurent
Comments
Monday 2 March 2009 | 20:44
J'envoie tout de suite mon bulletin d'adhésion pour 2009. Peut-être l'ai-je déjà payé mais on va pas faire de chichis pour 10 euros! Par ailleurs ce serait très sympa si l'AACC pouvait envoyer une confirmation d'inscription par mail à chaque inscrit. Merci d'avance!
Monday 2 March 2009 | 21:15
Euh, tu veux dire que le chèque qu'on a envoyé il y a à peine un mois est déjà périmé? Bon, nous verrons ça samedi au collège!
Monday 2 March 2009 | 21:51
Non je crois que j'avais envoyé une inscription en 2008, mais je n'en suis pas sûre.. aucun moyen de le vérifier. C'est pour cela que j'aimerais avoir une confirmation par email de la reception de mon inscription!! Si Laurent fait un nouvel appel dans 3 mois, je suis bien fichue de remettre ça!! ( Alzheimer light)
Tuesday 3 March 2009 | 09:45
Concernant 2008, nous savons tous que les difficultés de fonctionnement de l'association ne permettait pas une prise en considération satisfaisante des adhésions. Moi-même, mon chèque de juin 2008 a "disparu". Quand Francis Deval, notre nouveau trésorier, a récupéré les dossiers, nous avons même trouvé des enveloppes contenant encore des billets en francs...
Le 17 janvier nous avons donc eu une assemblée générale qui a remis les compteurs à zéro. Tous ceux qui avait payé une cotisation à cette occasion ont accepté de le faire au titre de 2008. Le compte rendu de cette assemblée et les adhérents référencés à cette date vont être communiqué. Puis, à compter de cette date, nous avons décidé d'enregistrer les renouvellement et les nouvelles adhésions au titre de 2009. Tous les courriers sont à envoyer au Collège Cévenol en spécifiant bien Association des Anciens du CC. Le courrier est relevé régulièrement par l'un d'entre nous, mais il faudra laisser le temps à Francis de le récupérer et de vous faire, systématiquement, un accusé de réception. par mail si possible, pour économiser les timbres. Nous souhaiterions nous caler sur un délai maximum d'un mois entre votre envoi et notre réponse.
Wednesday 11 March 2009 | 10:43
Pourrait-on payer par Paypal ?
L'ouverture d'un compte Paypal pour réceptionner l'argent est gratuit ;-)
A bientôt (la Pentecôte)
Wednesday 11 March 2009 | 19:57
@Michel Grigaut : c'est techniquement possible, la question est à l'étude avec le trésorier.
Thursday 12 March 2009 | 21:19
Si l'ouverture d'un compte PAYPAL est gratuite, les transactions qui suivent sont facturées 3,4% + 0,25€ l'opération si moins de 2500€ de transactions dans le mois qui précède. La tarification est calculée mensuellement.
J'ai questionné la banque postale sur leurs possibilités, le conseiller financier n'avait pas l'info! Il se renseigne, je le revois en début de semaine prochaine.
Friday 25 September 2009 | 21:28
Je voudrais m'adresser à notre président, donc aucun rapport avec les commentaires précédents.
J'aurais voulu savoir comment s'était passée la rentrée au Collège :
- plus d'élèves ?
- des finances moins dramatiques ?
- des projets de développement ?
- des projets pédagogiques (ex. le bac international ou au moins des sections européennes)?
- des projets de communication accrue qui mettraient en valeur ce qui différencie (ou devrait différencier) le Collège des autres établissements ?
D'accord, il y a eu l'été... Mais depuis "Pentecôte 2009", on se retrouve un peu seuls.
Mis à part l'émotion et le plaisir des retrouvailles, quelles ont été les retombées réelles de la présence de plus de 1000 anciens ?
Quels sont les pouvoirs del'AACC ? Si elle en a, comment les exerce-t-elle ?
Avec toute ma sympathie cévenole,
Marie-France
Saturday 26 September 2009 | 18:32
Tinette à Vania
question : normal ou super ?
Sunday 27 September 2009 | 13:46
Bonjour ,
Je rejoins Marie France Unal dans ses interrogations .
En tant que bénévoles , nous avons droit d'etre informés .
Adrienne Bourg
Tuesday 29 September 2009 | 14:42
Voir la réponse sur le billet A-tous-les-internautes-en-attente-d-infos-nouvelles
Thursday 1 October 2009 | 18:25
Mais c'est génial !
Nous attendons tout cela avec grande impatience .
Bonne soirée
Wednesday 7 October 2009 | 09:16
Nous attendons toujours ....l'attente se fait longue ....il y a tant choses que cela à écrire ???
Bonne écriture alors !