Répartir et choisir les endroits stratégiques sur 11 hectares n’est pas forcément évident d’autant que des problèmes techniques de situation et d’emplacements devaient empêcher certains choix.
La compétence des gens du Sictom nous a permis d’étudier ensemble le projet, et le tour de notre campus a finalisé les choix pris en commun.
Les récipients seront installés de façon expérimentale, car ce sont des « containers » d’un certain âge, destinés à plusieurs établissements de la région, qui seront les précurseurs d’installations définitives. Donc il vous est recommandé d’en prendre bien soin car de ce fait, nous disposerons de nombreux point de récolte.
Pierre Rousset a insisté pour que des logos attractifs de même qu’un message sympathique soit fixé sur les récipients, ce que Violette Vivat a promis de faire.
Le transport sera coordonné par Sébastien Bernard, que nous pouvons déjà remercier pour le premier travail réalisé sur la jonction parking/Milflor. En effet des plots en bétons ont été coulés dans le raidillon, ces plots étant destinés à recevoir la rampe du futur escalier qui ménagera nos peines pour rejoindre le campus.
Philippe Boissieu coordonne tous ces chantiers avec détermination et vigilance.

Les emplacements, choisis pour leur accessibilité, sont :
Poste 1 : En face de Luquet
Poste 2 : Terre plein en avant du stade (dans le virage)
Poste 3 : Devant le gymnase
Poste 4 : Le long de Kaina
Poste 5 : Devant Sangree.

NB : Lors de la discussion, Pierre nous a appris que Modzanga avait enfin été vidée du contenu qui rendait impossible son usage depuis un certain temps et de plus a été nettoyée. Merci.