01Nov2008
Tom Johnson

Je suis tout à fait pour cette fête des 70 ans du Collège ! Je suis attentif à tout ce qui se présenterait maintenant ou un peu plus tard et qui serait dédié à ce travail pour la paix.
Tom Johnson est arrivé au Collège en 1947. Il vit toujours aujourd’hui au Chambon. Mémoire vivante du Collège il sera des nôtres à la Pentecôte 2009. Sam Debard a réalisé aujourd’hui un premier entretien sur quelques grands souvenirs du collège qui sont en ligne sur l’autre blog.
Comments
Monday 3 November 2008 | 19:37
Un bonjour plus qu'affectueux pour Mr Johnson,un infini merci pour votre gentillesse et votre humanité ,36 ans plus tard.
Vola Rabenoro (Madagascar)
Wednesday 5 November 2008 | 10:29
Salut à toutes et tous.
Vous pouvez publier vos commentaires ci dessous et envoyer un message d'amitié à Tom, comme l'on fait Jef, Corine,Frank, Jean, Nelly, Jean Pierre C. , Jean Pierre M. , Olivier, Waggie et Vola Rabenoro depuis Madagascar.
Ces commentaire seront imprimés et remis à Tom ce vendredi, car je serais au Chambon et irai le voir . Donc n'hésitez pas à écrire aujourd'hui, demain et vendredi matin. Je crois que celà lui fera très plaisir.
Ce qui doit lui faire également très plaisir est l'élection de Barack Obama (orthographe exacte) à la tête des USA.
N'oubliez pas non plus Mr Bouhkechem, je sais par vos écrit que vous avez tous un grand respect pour l'homme et son enseignement, alors n'hésitez pas à vous manifester dans les commentaires sous son interview, lesdits commentaires lui seront apportés ce WE ou début semaine prochaine.
Je vous promets pour la semaine prochaine d'autre interviews qui je l'espère vous rappellerons de bons souvenirs.
Amitiés à toutes et tous
Sam
Wednesday 5 November 2008 | 11:24
Les sourires de Tom :
Il y en avait plusieurs, mais cet être affable ne se départissait que rarement de sa bonne humeur.
Il y avait le sourire qui agréait , et qui se terminait souvent par un petit rire.
Il y avait le sourire un peu coincé, quand il n'était pas très content de notre réponse.
Et puis il y avait le sourire assorti d'u rire mécanique, quand il n'était vraiment pas content ou quand il avait l'impression qu'on le prenait pour... ce qu'il n'était pas !
Une seule fois en 3 années, je l'ai vu en colère : il avait eu l'impression que là, c'était la limite... et phénomène curieux, nous étions tous en colère avec lui.
Mais je préfère me souvenir de ses éclats de rire qui nous mettaient de bonne humeur.
Mister Johnson, pour l'exemple que vous nous avez donné, de quelqu'un de droit, de juste et de si compréhensif, donc d'inoubliable, soyez remercié.
Wednesday 5 November 2008 | 19:25
Cher monsieur Johnson, je n'ai jamais appris l'anglais et ne vous ai donc pas 'fréquenté'en classe. Mais nous étions voisins ou presque aux Castors, et je venais souvent à une époque rendre visite à Zabo Martin qui était pensionnaire chez vous. Elle tentait de m'expliquer Kant et Nietsche et nous avions des discussions interminables. J'étais toujours accueillie par vous ou votre épouse Dolorès avec beaucoup de gentillesse. Je vous salue très chaleureusement. Au grand plaisir de vous revoir à Pentecôte! Mes salutations amicales à Carmen et Lola!
Thursday 6 November 2008 | 10:21
Cher Tom,
"long time no see", mais malgré tout le temps passé (mon bac date de 66) et en dépit de qq rares rencontres entre temps au Chambon, comment oublier que j'ai été ton élève assidu et que tu fais partie des rares personnes qui ont orienté mes activités professionnelles? Reçois mes affectueuses salutations et sois certain que sauf cas de force très majeure je serai au Chambon à la Pentecôte.
Infiniment triste d'avoir appris la disparition de Dolores mais j'espère que tuvas bien de même que ta famille.
A très bientôt, Jean.
Thursday 6 November 2008 | 11:46
Bonjour Tom,
d'accord avec Roland M. pour l' éternel sourire quoiqu'il se passe. J'ai été votre élève (un peu furtif) dans la seconde moitié des années 70. Je garde de vous un très bon souvenir.