20May2009
Inscrits confirmés
457 personnes déjà confirmées présentes (dont les
accompagnants). En voici la liste à la date
d’aujourd’hui (20 mai) en fonction de ce que nous avons reçu. 122
autres personnes ont eu la gentillesse de s’inscrire alors qu’elles ne
pourront pas être là, afin de manifester leur soutien à cette rencontre.
Si vous décelez une quelconque erreur dans l’orthographe de votre nom, prénom
ou années de présence : vite un mail à Francis :
f-deval+arobase+orange+point+fr et hop, il corrige. Et ne l’accablez pas trop,
il vient de saisir la comptabilité de 579 fiches d’information !
Beaucoup ont négligé de s’inscrire. Ils peuvent, ils doivent encore le faire.
Vous êtes gentils ? Alors faites-le !
Vous vous demandez encore à quoi ça sert ? Alors lisez ce qui suit.
Ben oui, justement c’est ça ! Un campus où chacun se sent co-responsable et convient du meilleur système pour réaliser une rencontre réussie. Où beaucoup passent tout leur temps de libre depuis des mois à tout préparer, à se réunir et à décider, ensemble, démocratiquement, de ce qu’il faut faire ou pas. Comme de respecter les obligations de sécurité sur le campus et la tranquillité des internes actuels qui vont voir débouler des centaines de personnes dans leurcollège. Le badge, vous pouvez le mettre dans votre poche si vous voulez, mais en cas de problème, vous serez bien content de pouvoir le montrer :-)
"Et en plus il faut payer ? C’est l’arnaque !"
Bien sûr, c’est connu, tout est "gratuit" dans notre société de consommation : les concerts, les festivals, les matches :-) En attendant, si vous arrivez à organiser tout ça gratuitement, avec une dizaine de tentes en cas de pluie, des tables et des chaises pour plus de 700 personnes, une sono et une régie, un poste de sécurité Croix-Rouge si quelqu’un a un malaise, des chaises roulantes pour les personnes fragiles et des garderies pour les jeunes enfants, avec des mini-bus pour les transferts, un parking attenant de 400 places et la signalisation qui va avec, l’édition d’un programme et d’un annuaire, une assurance qui vous couvre en cas de souci avec la Sacem, 2500 repas à servir, avec encore tout le matériel pour les expos, les 80 drapeaux qui vont orner le Batisco, venez nous expliquer comment vous faîtes :-)
Pour l’instant c’est l’association des anciens qui prend tout en charge. Mais comme elle n’a pas de budget, ce sont ceux qui ont mis en place cette organisation qui ont pris tous les risques financiers. Alors, participer un tant soit peu aux frais, ça ne nous semble pas trop demander. Et puis, le principe reste le même: chacun paie ce qu’il peut.
Comments
Monday 4 May 2009 | 00:06
Il n'y a rien de plus nul que d'être obligé de se séparer d'avec des copains retrouvés enfin, pour aller prendre un des 4 repas prévus au programme. Si tu as prévu de venir, viens aussi pour partager notre table, et fais de ce moment de convivialité une réel moment de bonheur. Inscris-toi vite, sinon on sera bien embêté quand il s'agira d'aller manger ! Les repas, commandés cette semaine, le seront en fonction du nombre d’inscrits pour les prendre…
Tuesday 5 May 2009 | 16:04
Est-ce qu'un bal (ou un thé dansant!) est prévu?
Tuesday 5 May 2009 | 18:48
Yes, le dimanche après midi, thé dansant à la salle François Lods, avec une surprise à la guitare et batterie...je n'en dis pas plus.
Sunday 10 May 2009 | 18:56
genevieve, je suis trés heureuse de pouvoir te revoir à Pentecote, j'ai des souvenirs pleins la tête du temps où tu étais chez Mr Loupiac et moi chez les de Raissac .l.sault@yahoo.fr si tu veux me donner des nouvelles avant
Friday 15 May 2009 | 01:40
Je ne vois pas de liste d'inscrits plus récente que celle du 30 avril et je souhaitais vérifier mon inscription. Envisagez-vous de mettre cette liste à jour? Merci pour tout ce travail...
Friday 15 May 2009 | 10:03
oui, à la fin de ce week end au plus tard...
Sunday 17 May 2009 | 20:09
Plus que quelques jours avant de se retrouver tous au Collège.
De nouvelles inscriptions arrivent chaque jours au Collège qui me les fait passer. Il existe donc un délai entre l'envoi de l'inscription et sa parution dans la liste du blog.
N'hésitez pas si vous voulez vérifier votre inscription à me questionner directement par mail:
f(tiret)deval(at)orange(point)fr
Cependant pensez que l'enregistrement de près de 1000 personnes et l'organisation des éléments d'accueil représentent un temps très important. Merci donc d'être raisonnable dans vos demandes. Je n'ai toujours pas trouvé la 25ème heure journalière!...
Wednesday 20 May 2009 | 09:58
La liste des inscrits à ce jour est-elle en ligne?
Wednesday 20 May 2009 | 09:58
La liste des inscrits à ce jour est-elle en ligne?
Thursday 21 May 2009 | 19:37
Merci pour cette liste des inscrits au 20 Mai...
Le commentaire qui l'accompagne me parait un peu "excessif" pour employer un langage diplomatique (mais c'est, sans doute, à mettre sur le compte de quelques neurones extenués. On leur souhaite donc un prompt rétablissement en ce week-end prolongé de l'Ascension).
Thursday 21 May 2009 | 23:04
Tu as raison, c'est sûrement la fatigue, je vais tempérer cela !
Il faut que je tienne encore quelques jours. Hélas, même les plus résolues des aimables dispositions sont parfois ébranlées sous les coups de butoirs des râleurs. Si tu savais combien je reçois de mails de gens pas contents de ci, pas contentes de ça, tu te dirais que je dois vraiment être dingue de m'être laissé embarquer dans un "truc" pareil. Et c'est ce que je me dis aussi en effet !
Allez ! A ce week end : avec que du bonheur de nous voir tous réjouis d'être là !
Edit du 21/05/09 - 23:40 : voilà, le billet a été "tempéré" ;-)
Thursday 21 May 2009 | 23:32
"Quoi, c'est quoi cette histoire de badge et d'inscription obligatoire ?"
Quand j'ai revu la première fois, après presque 50 ans d'éloignement, la personne qui fut un ami sincère et fidèle au Chambon, heureusement que nous étions convenus d'un rendez-vous.
J'aurais pu le croiser dans la rue sans le reconnaitre.
Mais son prénom et son nom étaient gravés dans ma mémoire.
Un badge permettra de reconnaitre les anciens copains ou amis, ou amies, ou copines parce que les nom, prénom et années de présence au Collège seront mentionnés de façon visible.
Il est vrai que les remarques désagréables sont plus faciles à rédiger que celles qui sont constructives.
Je n'ai pas besoin d'argumenter après Laurent, il sait à quoi s'en tenir à mon sujet.
Au sein du groupe organisateur, il y a eu assez de tensions et de ********, c'est pas maintenant que nous allons nous formaliser.
Même au Collège, cet espace sans clôtures, il y avait des règles. Il y aura des règles pour cette grande rencontre.
A très bientot le plaisir de vous revoir, oui même les grincheux, car je refuse l'idée qu'il puisse y avoir des grincheuses. Et tant pis si je me trompe...
Friday 22 May 2009 | 01:39
Pour ceux et celles qui cherchent encore désespéremment le bulletin d'inscription, vous pouvez le télécharger ici. Il n'est pas trop tard et cela vous évitera de faire la queue le jour venu au stand d'accueil :-)
Friday 22 May 2009 | 16:12
@stephane van son : Stéphane je t'adore et j'ai beaucoup de plaisir à revoir ta bobine. Je souhaite simplement que tu n'oublies pas ta guitare, car nous charmer de ta musique sera la récompense de tous nos efforts de ces 6 derniers mois. Personne n'interprétait "Jeux interdits" de Narcisso Yepes mieux que toi. Alors si l'arthrose ne t'a pas atteint, tu dois encore pouvoir nous charmer, comme tu sû le faire pour notre chère Vera Fenner (gant). Je t'embrasse
Sam
Friday 22 May 2009 | 16:54
@samuel debard: Désolé de te décevoir cher Sam mais ma guitare ne voyagera pas avec moi. Elle dort dans son étui depuis des années... donc je ne me risquerai pas à la réveiller, dans l'interêt général (!) c'est beaucoup mieux ainsi, crois-moi!
En revanche je viendrai en voiture avec Jef et quelques exemplaires de mon ouvrage "Je me souviens"... pour quelques hypothétiques dédicaces et où précisément, il est question de "Jeux interdits".
A très bientôt donc!
Sunday 24 May 2009 | 14:34
@stephane van Son : N'oublies pas de venir sur le podium de radio cévenol qu'on en parle. Bises
Sunday 24 May 2009 | 18:17
@stephane van Son :
pas grave, j'te prête la mienne.
c'est ça l'esprit Collège!
j'ai un harmonica aussi ...
Monday 25 May 2009 | 23:10
J'ai une guitare depuis quelques années, j'ai encore jamais appris à en jouer, mais, les cordes sont toutes neuves !!!!
Tuesday 26 May 2009 | 12:05
c'est sur il est plus facile de critiquer: comme on dit souvent la critique est aisée l'art est difficile.
Je ne sais pas encore si je viendrai mais pour ce qui se souviennent des petits pains au chocolat lors des récrés je suis toujours vivant et je lis avec amusement et intérêt les nouvelles du 70 ème anniversaire.
en ce qui concerne le badge c'est une très bonne idée: je suppose qu'il y a le nom ou le surnom et les années de présence? Bon courage aux organisateurs . Jc
Tuesday 26 May 2009 | 17:27
@jc ( 1972-1975) : Tu ne "sais pas encore si tu viendras" ? à quatre jours maintenant de la maifestation !
Pour tenir de tels propos, tu dois habiter tout près, en plus... MAIS TU DOIS VENIR !!!
Pour ceux qui habitent loin (+ de 500 Kms), comme moi, cela fait maintenant 6 mois qu'on se prépare à venir, et qu'on prépare tout pour que tu puisses être ravi d'être venu. Alors y'a pas à chipoter, VIENS S'IL TE PLAIT, rendez-vous Samedi devant le Batisco vers 11 heures. Je vérifierai...
Saturday 30 May 2009 | 14:33
je viens aussi on est en train de s'inscrire direcetement sur place , je monte ce soir et remercie mille fois Laurent Pasteur et tous les autres qui se sont laissés entrainés dans ce tourbillon d'amitié et d' amour pour ces retrouvailles ,dont chacun à besoin .
mille gros bisous à tous
Wednesday 3 June 2009 | 00:52
Suite à la réflexion de Mme CHAUVIN, je propose que chacun et chacune contactent les journaux protestants pour faire passer au nom de l'association des anciens un message disant en substance nous qui sommes devenus des adultes libres et responsables avec des situations confortables pour la plus part, nous le devons à l'enseignement que nous avons partagé au Collège Cévenol avec nos professeurs attentifs et disponibles et nos condisciples venus de tous les horizons avec l'éducation chrétienne qui nous a forgés. ( la rédaction peut-être nettement améliorées)C'est la période des orientations des enfants avant les inscriptions pour l'année 2009-2010, à mon avis c'est le moment