Didier Manneval, adjoint aux sports de la municipalité du Chambon nous dit : « Le message est très simple, vous devez venir et participer à cette grande réunion, car je reste entièrement d’accord avec vous pour affirmer que c’est main dans la main que nous saurons retrouver les vraies valeurs d’humanité. » Didier Manneval, 4 fois champion de France de tandem, reste à 54 ans un grand sportif. Il est adjoint aux sports, à la vie associative, au tourisme et à la culture à la municipalité du Chambon. Et aussi non voyant. En tant qu’élu, il parle ainsi du Collège Cévenol :

Le Collège Cévenol est une entité incontournable de la vie du Chambon, et s’il a connu des difficultés, il faut que nous soyons tous derrière l’AUCC pour aider le Collège à retrouver ses marques, et se tourner vers un avenir meilleur.
Concernant le thème de la paix et de la non violence, de votre réunion de Pentecôte2009, je trouve qu’actuellement il y a une perte des grandes valeurs qui nous étaient inculquées lorsque nous étions gamins, à l’école. Et sans vouloir être « rétro » il va de soi que revenir vers des considérations de respect de l’autre me semble fondamental.

J’ai un message simple à adresser à la foi aux villageois , aux a anciens du village et à ceux d’ailleurs : vous devez venir et participer à cette grande réunion. Je ne crois pas m’engager à la légère en vous disant que tout le conseil municipal sera à vos côtés pour vous soutenir dans cette démarche. Le Collège est unique, fondamental, et je ne comprends pas pourquoi les gens du Chambon ne placent pas plus leurs enfants au Collège.
Enfin, avoir sur place une telle entité de qualité est une chance inestimable. Pour ma part je serais à cette réunion, ravi de rencontrer tous les anciens, de réfléchir avec vous, d’essayer de trouver des solutions et vous prouver que nous somme tous à vos côtés.
Bravo encore pour votre initiative, c’est grâce à elle que nous aiderons le Collège Cévenol.
Car je reste entièrement d’accord avec vous pour affirmer que c’est main dans la main que nous saurons retrouver les vraies valeurs d’humanité.

Propos recueillis par Sam Debard