Voila je rentre de ce fameux week end au Chambon, non stop, éreinté, et ravi de vous dire que tout c’est bien passé. Aussi bien que je pouvais l’espérer et même mieux. Je vais vous fournir dans les heures et les jours qui viennent tous les détails palpitants de toutes ces rencontres. J’ai tant appris, tant découvert auprès de chacun, constaté tant de volonté d’aller de l’avant qu’il va bien me falloir vous faire partager tout "ça". Mais sachez tout de suite que le Collège, sa présidente, son conseil d’administration et sa direction, et autour de lui tous les élèves et les professeurs, ses équipes, les collectivités territoriales et tous les acteurs locaux, et au premier chef la Maire du Chambon elle-même, toute l’association des anciens et, au-delà, tous les chambonnais attachés à l’histoire, au présent et au devenir du Collège Cévenol, tous, sont unanimes pour organiser ensemble une rencontre Pentecôte 2009 de grande qualité.

Un comité de pilotage est constitué. Destiné à être très opérationnel, il est composé de la direction du Collège, de la Mairie du Chambon, de l’AACC et ... de moi-même, chargé d’en coordonner les travaux, de les impulser, d’y intégrer toutes les propositions et initiatives venant de chacun d’entre vous, d’en élaborer la nécessaire synthèse et d’en rendre compte. En rendre compte au Collège lui-même, en tant que personne morale car il s’agit bien de son anniversaire à lui, celui autour duquel tout le monde souhaite se réunir aujourd’hui.

Voilà. A part le point concernant ce qui m’échoit et dont le poids de la charge m’effare... tout est au mieux de tout ce que chacun avait exprimé comme souhait. Les détails suivront très vite !