Il y a dix ans, un orchestre de Jazz voyait le jour, le Big Band sous l’impulsion du chef d’orchestre Joël Hannier, professeur de musique au Collège Cévenol. Ce Big Band, composé d’élèves anciens et presents, était extrêmement célèbre sur tous le plateau et même plus loin... Puis, la vie faisant, les musiciens de cet orchestre furent dispersés au gré du vent. Le 70ème anniversaire marquait la possibilité pour certains d’entre eux , de jouer à nouveau ensemble. Fous de Jazz, musiciens accomplis et pour deux d’entre eux de vrais professionnels, il n’eurent que de cesse de pouvoir se retrouver et partager ce vrai bonheur simple qui est de recréer des morceaux de musique.
C’est devant un plat de spaghettis bolognaises (détail croustillant) que nos deux compères stéphanois, Sandra et Guillaume, prirent contact avec Sam et lui proposèrent de jouer pour le 70ème.
Jessy très vite fut contactée et se joignit au groupe ainsi reformé.
Après seulement 3 répétitions, le répertoire fut mis en place, et des contacts pris avec des boites de jazz pour continuer à jouer ensemble. C’est avant tout une histoire d’amitié, mais également un phénomène de compétence musicale qui a permis à ces 4 amis pourtant si différents sur la page, de former un tel ensemble harmonieux. Il faut dire que bien évidemment tous quatre sont anciens du Collège Cévenol.
Le rendez vous est donc pris pour le 70ème, avec un concert de jazz suivi d’un thé dansant le dimanche après midi.

Le Bourbon Street Quartet se compose de :
Sandra Picot, saxo alto et soprano
Jessy Rascle, saxo alto et clarinette
Guillaume Falchero, piano
Samuel Debard, contrebasse et guitare.