Superbe week-end au Collège. Le soleil était au rendez vous, même si le fond de l’air restait encore très frais !

Vendredi nous avons donc rencontré tous les élèves salle François Lods en deux vagues. Avec leur professeurs. Merci à eux d’avoir pris le temps de sacrifier une heure de cours pour cette présentation. Fallait-il la faire si complice, si enthousiaste ? Certain en ont douté. Pas facile de tenter d’impulser une dynamique créative en 40 minutes. Ce qui est important, c’est probablement d’avoir pu vivre cette rencontre. Et dès le lendemain, elle a bien généré des propositions des élèves. C’était le but. « Cool Cevenol », un personnage très présent actuellement sur Facebook, faisait l’objet de beaucoup d’interrogation. Mais aussi bien sur, la Pentecôte elle-même !

A midi nous avons déjeuné avec les professeurs. Moment tout autant précieux. Les plus disponibles nous ont suivi au CDI où Marie Catherine nous offrait le café. Après quelques repérages sur le campus nous sommes descendus à la patoch prendre un chocolat chaud et une pâtisserie de chez Bayon…

En soirée, longue rencontre très constructive avec Fabien Larroque et Charles Denis Queachebeur, avant de tous nous retrouver dans une grande tablée chez Sam aux bons soins d’Anne Sylvie accueillant là, en hôte parfaite, la vaste tribu que nous formons maintenant.

Samedi nous nous sommes installés à nouveau salle François Lods pour toute la journée. Nous avons fait le point sur tous les dossiers en cours, tant au niveau des programmes que de la logistique. Le détail va vous être publié dans quelques jours le temps d’en peaufiner la synthèse. C’est ainsi que toute la journée nous avons vu passer des élèves venant nous proposer des activités, des professeurs, des journalistes et des amis du Chambon. A 19h nous sommes allé nous détendre un peu au Play avant de partir dîner à Saint Agreve, histoire d’attirer leur attention sur nos préparatifs.

Dimanche matin, comme d’hab, nous avons pris le temps de débriefer avant de repartir chacun, vers nos pénates parfois bien lointaines.