Maurice Sahuc, est le curé du Chambon sur Lignon. Plus précisément le « relais » de  l’Abbé Georges Volle, responsable de l’ensemble paroissial de Tence, car le Chambon dépend désormais de Tence. Quels sont les rapports de la communauté catholique de Tence / Le Chambon avec le CC ?

Notre ensemble paroissial porte un intérêt particulier aux établissements privés confessionnels, au nombre desquels figure chez nous, le Collège Cévenol, ou plutôt le Collège Lycée International Cévenol.
Nous sommes soucieux de pouvoir offrir aux familles toutes la documentation dont nous pourrions disposer, concernant les établissements d’enseignement. Mais il va de soi que c’est de la responsabilité des familles de faire leur choix parmi les propositions qui lui sont communiquées. A ce sujet, le Collége Cévenol ne nous fait que très rarement passer des informations manuscrites, et ce serait de bon ton, qu’à la rentrée prochaine, nous ayons de la documentation à distribuer à nos paroissiens.


Vous êtes bien sûr au courant de Pentecôte2009 ?

Nous avons bien entendu été informés de ce projet, et notre ensemble paroissial lui souhaite le meilleur succès. De plus il  manifeste volontiers son estime  et sa solidarité, en cette circonstance, comme il le fait par ailleurs, au Collége Cévenol.
Je veux dire par là que ce n’est pas parce qu’il y a Pentecôte 2009 que nous manifesterons notre sympathie au Collége Cévenol, nous l’avons toujours fait en beaucoup d’autres circonstances. Du reste nos relations avec l’église réformée sont très cordiales.


Mais vous même Monsieur le Curé, viendrez vous à cette manifestation ?

Bien entendu je serais parmi vous, et je tiens à participer aux différentes réunions.

Alors rendez-vous à Pentecôte2009, monsieur le Curé, je vous remercie.

Propos recueillis par Sam Debard