- Alain depuis combien de temps tu bosses ici à l’Entrecôte ?
- 28ans.

- Donc tu as repris cette maison , cette pizzeria à Juan Jodar, ou à quelqu’un d’autre ?

- Au départ, c’est Juan qui l’avait créé, mais il l’avait vendu ensuite à Monsieur Gounon, qui l’avait baptisé « l’Estouffe », puis j’ai repris en la baptisant « l’entrecôte » .

- C’est donc toi qui a tenu cette maison le plus longtemps en fait, car tes deux prédécesseurs n’étaient pas resté très longtemps.
- Exactement.

- Il faut savoir que tous les anciens quand ils reviennent au Chambon vont à l’Entrecôte. Depuis 28 ans , chaque weekend tu reçois des anciens, des profs, des anciens profs... Tu étais toi aussi un élève du collège, mais à quelle période ?
- Avant 68. J’ai connu Monsieur Theiss, Monsieur Leehnard, qui était mon directeur à l’époque, Madame Lavondès également directrice…

- Finalement que représente pour toi le collège Cévenol ?
C’est très bien, il y a une très bonne ambiance, c’est un très beau collège pour les jeunes qui ont envie de travailler (rires) .

- En conclusion, tu es un ancien élève, qui vante le collège, qui nourrit les élèves, anciens et actuels, de même que les profs…
- Tu sais que c’est tellement vrai que j’avais pour une semaine remplacé Monsieur Bollon à Lucquet, car il avait été malade.

- Et toi Nadine, le collège Cévenol, quelques souvenirs en vrac.
- Et bien écoutes, en ce qui me concerne, cela a été une très bonne période de ma vie parce que j’y ai passé quand même trois ans, j’ai passé le bac en 63 et j’ai eu la chance infinie grâce à mon professeur d’histoire, de partir ensuite deux ans aux Etats-Unis, car il m’a trouvé une famille d’accueil, et je suis resté deux ans aux USA grâce au Cévenol.
Il est vrai que le Collège nous a beaucoup apporté. Entre temps nous sommes revenus au pays il y a une trentaine d’années, ce qui nous permet de retrouver plein d’anciens, des années 50 par exemple, des années 47 aussi, et ça c’est merveilleux, parce qu’on discute de tout, de nos anciens profs, et aujourd’hui ce qui est dommage, c’est qu’on a l’impression que l’âme du Collège s’enfuit, et j’insiste c’est un peu dommage…

- Alors finalement cette rencontre de Pentecôte 2009, n’as tu pas l’impression que cela va peut être relancer quelque chose dans ce sens ?
Cela va peut être relancer , parce qu’on a plein d’anciens cet été qui sont revenus, et des anciens qui sont même en retraite, et donc qui ont envie de retrouver cette atmosphère et ils espèrent tous justement, qu’on fasse quelque chose. Alors cet événement est une très bonne idée.