29Oct2008
La direction du Collège
Bonjour
Je me réjouis de votre mobilisation pour le 70e anniversaire du Collège Cévenol, et souhaite que ce dernier travaille avec les "Anciens" autour de cet événement. Aussi, je vous assure de mon adhésion à ce projet.
Je suis persuadé que cette journée aura un impact positif entre autre sur les élèves actuels du Cévenol, sur les relations entre le collège et le village, et sur les liens entre les différentes générations d’élèves.
Si vous le permettez, je me joindrai à vous le 8 novembre afin de vous rencontrer et vous écouter. [...] Je pars rencontrer les Amis Américains à New-York demain [...], je leur ferai part de la célébration du 70e anniversaire et votre implication. [...]
Très cordialement
Fabien Larroque
Fabien Laroque est le nouveau directeur du Collège Cévenol. Voir le billet d’information correspondant
Comments
Friday 31 October 2008 | 15:45
l'AUCC - Direction du Colège
sans publicité aucune, mais rendons à césar... lutter contre deux (2) l lire la lettre L fut difficile !
VILEBREQUIN est toujours une marque déposée
et un nom commun au même titre que COLLÈGE
rien n'arrête le progrès de l'@ et texto. conjugués pour ne plus écrire en français mais pour une école nous sommes à... fort mauvaise école ! dommage et dommageable. et encore dommage de ne pouvoir être des vôtres pour cette première prépa. du 8. novembre.
à vous lire sans faute dans tous les sens du terme et des thermes de bains les bains dans les vosges un chaleureux salut d'un ancien du 'cévenol' , nîmois d'origine et ne veut en aucun cas être ano-nîmes et d'écrire par acro-nîmes interposés tels : cqfd.
ndlr.: ex-journaliste automobile c'est ce que fred démontre
un terme encore celui de la fin ! riches nous sommes comme notre belle langue avec ou sans... rime aucune !
Friday 31 October 2008 | 16:08
@ALFRED PRYSZKULNIK : Moi-même soucieux de ne pas sacrifier la langue française sur l'autel de la simplification numérique, je raccroche bien volontiers l'aile perdue en cours de vol. C'est donc corrigé. Quant à la majuscule, elle se signifie bien comme l'évocation de l'établissement en tant que nom propre, sa fonction n'étant plus celle du sens commun, au sens propre et au sens figuré d'ailleurs...</p>
Friday 31 October 2008 | 18:30
Non, décidément, ce "Collège" n'a rien de commun, sinon pourquoi susciterait-il un tel élan aujourdhui ?
Même les âmes des huguenots veillent sur lui (dixit Fernand Clerc)... tout comme les amoureux de notre belle langue qui l'incitent à aller plus haut !
Monday 3 November 2008 | 11:52
@Fabien LARROQUE:
Vous êtes le bienvenu et nous n'avons pas à vous "permettre" d'être des nôtres. Vous faites partie "de la bande" simplement parce que vous êtes du Collège!
A samedi.
Francis.
@Sam:
Bravo pour les interview. Que d'émotion de les lire et de retrouver les bases, les valeurs fondatrices. Ces souvenirs sont extrêmement forts car ils ne sont pas seulement des traces de mémoire mais aussi, et surtout, des sources d'espoir. Merci.
Sunday 3 January 2010 | 13:41
on ne change pas une équipe qui gagne !!!non mais !